RIO2016 J-80 : MANU DIBANGO ENTRE EN PISTE À L’INSEP

Sélectionnez un album à lire

previous next
 

Après avoir participé à l’événement J-100, organisé par le Comité olympique français au Palais de Chaillot le 27 avril dernier, le Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio s’est rendu à l’INSEP le 12 mai.

Alain Ekra, Jimmy vicaut, Manu Dibango et Jean-Philippe Gatien

Alain Ekra, Jimmy vicaut, Manu Dibango et Jean-Philippe Gatien

Dans ce temple dédié à la préparation des champions, où les athlètes « reçoivent le meilleur pour offrir le meilleur« , Manu Dibango est allé assister à l’entraînement d’athlètes 80 jours avant les Jeux de Rio.

Accompagné du pongiste Jean-Philippe Gatien, en sa qualité de Président du Conseil d’administration de l’INSEP, et d’Alain Ekra, ancien Ministre de Côte d’Ivoire et Président de l’Association francophone des comités nationaux olympiques (AFCNO), il s’est notamment entretenu avec Jimmy Vicaut, spécialiste du sprint.

Après une visite des installations accueillant les athlètes, les cyclistes, les lutteurs, les nageurs et les gymnastes, le Grand Témoin est allé à la rencontre de 25 entraîneurs issus de 23 pays francophones, réunis pour la première fois à l’INSEP pour une semaine de formation organisée par l’AFCNO avec le soutien de l’OIF et du CIO (Solidarité olympique).

Visite de la halle Maigrot avec 25 entraîneurs francophones

Visite de la halle Maigrot avec 25 entraîneurs francophones

L’occasion pour le Grand témoin de rappeler l’importance pour les délégations olympiques francophones de s’exprimer en français pendant les Jeux et le fait que la Francophonie est à leurs côtés pour renforcer les services linguistiques lors de ce grand rendez-vous, notamment par l’envoi de jeunes traducteurs et interprètes volontaires, ainsi que par l’édition d’un lexique des sports trilingue (français, anglais, portugais).

Source : Organisation Internationale de la Francophonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fnac iTunes Amazon
Deezer
Henri Selmer
 

 
 
previous next
X